Assemblée gle. 2008

Assemblée gle ordinaire 2008

Le troisième jour du mois de Décembre  de l'année deux milles huit ,qui coïncide avec la journée mondiale des handicapés , à dix heures du matin, s'est tenue au siège de l'union des handicapés moteurs de la wilaya de Tlemcen l'assemblée gle ordinaire de l'année 2008.

Après que toutes les conditions nécessaires se sont réunis et le quorum légale du nombre des présents atteint (PJ : Liste de présence) l'assemblée générale commence par la lecture du bilan moral des activités de l'exercice en cours par Mr Tourabi Mohammed Secrétaire Gl. de l'Union qui a souligné les efforts déployés par les membres du bureau exécutif  concernant notamment la prise en charge des revendications des handicapés moteurs adhérents à l'Union dont le nombre à ce jour est de 1029 adhérents.

Les efforts se sont concentrés surtout sur le volet social et le volet loisir pour faciliter l'intégration et l'étude des contraintes que subit cette frange de la société, et ce, a travers les différentes interventions auprès des instances concernés pour trouver des postes de travail permanents ou dans le cadre de l'emploi des jeunes et le filet social ainsi que la régularisation de leurs dossiers comme la demande de logements sociaux , de la carte d'handicapés et la pension.

Dans le domaine du soutien et de la solidarité sociaux les efforts se sont concentrés sur les dons à l'occasion du mois sacré de ramadhan et l'aid elfitr et la rentrée scolaire par l'attribution de denrées alimentaires, de vêtements, de chaussures, d'articles scolaires et des couches pour adultes dont la somme globale à atteint 200.000,00DA

A savoir que ces dons dont a bénéficié l'Union c'est grâce aux citoyens bienfaiteurs et donateurs que nous venons très respectueusement saluer leurs actes humanitaires et Dieu les récompensera.

Par ailleurs les autorités locales, l'APC et la DAS n'ont donné aucune importance aux multiples requête de l'union, pis encore ils n'ont même pas répondu aux invitations pour honorer les festivités de la journée mondiale des handicapés ce qui a suscité un mécontentement dans les âmes de cette frange de la société qui espère  qu'on l'éstime au moins une fois par an dans sa journée mondiale et nationale.« Ne sentent la douleur du fouet que ceux qui l'ont gouté».

A cette même occasion nous remercions chaleureusement les agent de sureté urbaine troisième et l'équipe des renseignements généraux de la sureté de wilaya pour leur collaboration qu'ils ont apporté à l'Union par leur présence pour permettre à l'AG de se dérouler sans aucun problèmes.

Dans le volet des loisirs les adhérents ont bénéficié d'excursions aux stations thermales et aux plages dans le cadre du plan bleu de la saison estivale ainsi qu'un séjour d'une semaine à la maison des jeunes de la commune côtière de marsa ben m'hidi  financé par l'association de bienfaisance française GIBSA de la ville d'Aubagne banlieue marseillaise qui nous a fait un don de cinq fauteuils roulants à l'occasion de la journée mondiale des handicapés 3 Déc 2008 distribués le jour même aux handicapés moteurs démunis.

Sans oublier pour autant les efforts de l'Union directement ou indirectement par les maintes correspondances officielles pour régulariser le dossier de l'assiette du projet dont a bénéficié l'UNION concernant la réalisation de la maison de l'handicapé ,mais le contentieux subsiste et nécessite l'intervention de Mr le Wali en personne ou du Directeur des domaines de l'état et du DAS qui accélérera le processus de régularisation de ce dossier très important qui ouvrira de nouveaux horizons aux handicapés moteurs de la wilaya de TLEMCEN.

En dépit de l'insuffisance de ses moyens financiers ; l'Union a pu durant cet exercice réaliser 70% de son programme d'action 2008 grâce à la volonté de ses membres actifs mais la volonté ne suffit pas en l'absence des moyens.

De son coté Mr Djedid Rachid Trésorier Gl de l'Union a présenté son bilan financier 2008 suivant :

Banque :Solde bancaire BNA au jour du 01/12/2008 est de 131.526.92 DA( recettes (dons) 41.883.00DA, dépenses 120.344.15) solde au 30/11/2008 est de 53.065.77DA

La caisse : recette 49.000.00DA Cotisations 16.180.00DA Dons 31.730.00DA Dépenses 95.112.09DA Solde caisse au 30/11/2008 est de 1797.91DA

Après s'est ouvert la porte de débat avec les présents que leurs discussion était surtout autour de l'attribution de la carte d'handicapé et la lenteur administrative pour l'attribution de la pension ainsi que le logement social et d'autres affaires qui entravent l'intégration socioprofessionnelle des handicapés moteurs de la wilaya de Tlemcen.

Après délibération et approbation à l'unanimité des bilans moral et financier   la session ordinaire de l'assemblée gle 2008 s'est fermée à treize heures.

Le Président :       Benameur Abdelhafid

Le Secretaire Gl : TOURABI Mohammed

Le Trésorier Gl :   Djedid Rachid

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site